Petit-déjeuners pour parents pressés

Petit-déjeuners pour parents pressés

Pendant la semaine, ça va trop vite et on finit par expédier ou zapper le petit-déjeuner. C’est pourtant un moment important pour éviter le coup de barre de 11h. Notre top 5 d'astuces pour petit-déjeuner malin !

Petit-déjeuners pour parents pressés

1. Anticipez
Et si vous profitiez du week-end pour préparer votre muesli avec un mélange de noix, fruits secs, baies et graines ? N'hésitez pas à impliquer vos enfants qui adorent peser, soupeser et mélanger.

 

2. Asseyez-vous
Prenez le temps de respirer et de profiter de ce moment avec vos enfants et votre conjoint. Peu importe que vous ayez 5 ou 15 min devant vous, chaque minute compte !

 

3. Ajoutez des ingrédients sains
Importantes sources d’oméga-3, les graines de chia sont à la fois saines et copieuses. Et comme elles gonflent comme par magie, les enfants adorent ! Laissez-les mélanger les graines avec la boisson végétale de leur choix. 

4. Smoothie express
L’option la plus saine quand on n’a pas le temps : le smoothie express du matin. Pensez à congeler des fruits frais en avance, puis mixez-les avec des noix, des dattes, du porridge et des boissons végétales pour un délicieux smoothie qui booste votre énergie ! Pour varier les plaisirs, vous pouvez utiliser des boissons végétales à la noisette, à l’amande, à la noix de coco ou encore au chanvre.

 

5. Ou partez avec votre encas
Pour ceux qui n’ont pas faim le matin, emportez toujours avec vous des noix de cajou, un fruit, une barre de céréales ou une compote. Ça ne remplace pas le petit-déj, mais ça calme les fringales de 11h !