Fabriquer sa maison hantée pour Halloween

Fabriquer sa maison hantée pour Halloween

Pour bien préparer Halloween et faire participer vos enfants, nous vous proposons un “terrifiant” bricolage de maisons hantées à partir d’emballages de boissons végétales ! Facile à réaliser pour des petits à partir de 4-5 ans, bien évidemment accompagnés d’un adulte.

Pour les réaliser, il faut :

  • 3 emballages vides de boissons végétales Evernat : de tailles similaires ou différentes
  • (https://www.evernat.fr/nos-produits-bio/boissons-vegetales)
  • 1 paire de ciseaux
  • 1 feutre noir
  • De la peinture acrylique noire
  • De la colle
  • Du papier translucide couleur orange, jaune ou rouge (le mieux étant de voir si vous pouvez utiliser ce que vous avez dans votre poubelle à emballage si possible)
  • 3 bougies électriques
  • Tous les accessoires fantasmagoriques que vous pourrez trouver (ici, nous avons utilisé un stylo argenté pour les toiles d'araignées, et avons fait dessiner des yeux écarquillés et imprimé de petites citrouilles à colorier.)

COMMENT PRÉPARER LA TERRIFIANTE MAISON HANTÉE ?

1) Décidez de la forme que vous voulez donner à votre maison. Nous avons opté pour un immeuble plus grand au milieu des deux autres. Nous avons donc réduit la taille de 2 emballages. Utilisez un feutre noir pour dessiner vos fenêtres avant de les découper.

2) Prenez de gros ciseaux pour couper le bas de vos cartons, puis de plus petits pour être précis au niveau des fenêtres et des portes. Pensez à garder le bas de vos cartons pour y mettre votre peinture et votre eau lors de l’étape suivante.

3)Préparez vous à peindre ! L'acrylique sera ici votre meilleure alliée car elle est parfaite pour tous les types de cartons. Peignez entièrement votre structure et laissez sécher.

4) Une fois sèche, utilisez le plastique translucide et collez-le derrière les fenêtres que vous aurez déjà découpées.

5) Coupez des bandes de carton noir pour faire les cadres de fenêtre (vous pouvez aussi les peindre si vous préférez). Il s’agit d’une maison hantée, donc vos fenêtres ne doivent pas forcément être droites !

6) Réfléchissez aux embellissements que vous pourriez effectuer. Dessinez des toiles d’araignées, et ajoutez des citrouilles coloriées par exemple.

7) Voilà, il ne vous reste plus qu’à insérer les bougies électriques de façon à ce que le papier translucide orange fasse son effet ! 

Joyeux Halloween !