Astuces pour faire aimer le petit-déj aux enfants

Astuces pour faire aimer le petit-déj aux enfants

Vos enfants n’aiment pas petit-déjeuner ? Pas de quoi s’affoler, vous n’êtes pas un cas isolé. Voici notre top 5 pour vous aider à fomenter votre contre-attaque. 

Astuces pour faire aimer le petit-déj aux enfants

1. On prépare à l’avance
Bien petit-déjeuner, c’est anticiper ! Et pour ça, on sollicite les enfants, on les met « dans le game ». La veille, ça peut les amuser de vous aider à composer un muesli, un gâteau au yaourt bio ou des fruits frais découpés en formes rigolotes.

 

2. On se réveille en douceur
L’idée, c’est de laisser à l’organisme le temps de se réveiller avant de se mettre à table Alors oui, on sait que ce n’est pas toujours facile de trouver du temps le matin, surtout quand on a l’habitude de se lever au dernier moment ! Mais ça vaut le coup d’essayer. 

 

 

3. On varie les plaisirs
Regarder 50 fois le même film, manger tous les matins les mêmes céréales… C’est fou cette faculté qu’ont les enfants à ritualiser, sans doute pour mieux se rassurer. Mais nous, on vous encourage à lutter contre ça. Changez de confiture, tentez la pâte à tartiner maison, introduisez des aliments salés… Bref surprenez-les, pour mieux les attirer vers la table.

 

4. On responsabilise tout le monde
Pour que vos enfants aient envie de jouer le jeu du petit-déj, un seul mot d’ordre : les IMPLIQUER ! En fonction de leur âge, ils peuvent par exemple s’occuper de créer les menus de la semaine, puis les afficher sur le frigo.

 

5. On envoie du rêve !
Il n’y a pas que les tables d’anniversaire qui ont le droit d’être festives et colorées. Alors on sort la vaisselle de couleur, on met des petites fleurs du jardin, des accessoires amusants : bref, on le vend ce petit-déj quoi !!!